Malgré la pénurie de puces, le géant chinois s’en sort très bien sur le marché européen.

Le marché européen des smartphones s’est en grande partie remis des effets de la pandémie de COVID-19, mais demeure impacté par la crise des composants. D’après un rapport de Counterpoint Research, les ventes de smartphones ont reculé de 1 % au troisième trimestre 2021 par rapport à l’année dernière. Malgré cela, Oppo en profite pour afficher une croissance impressionnante en Europe avec 112 % en glissement annuel.

Oppo consolide sa présence à l’international

Tous les fabricants de smartphones n’ont pas été touchés de la même manière par la pénurie de puces. Les marques chinoises Oppo, Vivo et Realme, toutes les trois filiales de BBK Electronics, ont chacune enregistré une croissance à trois chiffres au troisième trimestre 2021. Oppo consolide sa présence avec une croissance de 112 % par rapport à l’année dernière à la même période et sa part de marché passe de 4,7 % en 2020 à 10,1 % en 2021. Realme et Vivo quant à eux réalisent également des chiffres impressionnants avec respectivement 160 % et 238 % de croissance, mais la part de marché reste en deçà de Oppo qui reste la locomotive de BBK Electronics en Europe.

Ces très bons chiffres pour Oppo s’expliquent en partie par la fusion opérée avec OnePlus, mais également par une offre de plus en plus étoffée et des modèles très populaires comme le Oppo Find X3 Pro ou les récents Oppo Reno6 5G.

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Une version Lite du Oppo Reno6 bientôt disponible en Europe

Oppo travaillerait actuellement sur un nouveau smartphone nommé Oppo Reno6 Lite pour les marchés européens. Ce sera le troisième appareil de la série Reno6 en France qui comprend déjà les modèles Reno6 Pro 5G et Reno 6 5G.

Le Reno6 Lite devrait embarquer un écran AMOLED Full HD+, une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide 33 watts, un processeur Qualcomm Snapdragon, 6 Go de mémoire vive + 5 Go de mémoire virtuelle et un stockage interne de 128 Go.