La marque vise à équiper 15 millions de véhicules d’ici 2022.

Oppo a annoncé travailler sur sa propre solution de voiture intelligente pour concurrencer Android Auto, Apple CarPlay ou encore Huawei qui développe également son système embarqué. Le nouveau système est surnommé CarLink et la société vise à intégrer cette technologie dans environ 15 millions de voitures et deux roues d’ici l’année prochaine.

Des solutions pour tous types de véhicules

Le géant chinois de la technologie a fait cette annonce lors de son événement Oppo Developer Conference 2021. Le président de la division d’ingénierie logicielle d’Oppo Wu Henggang a déclaré que la société avait conçu ses solutions CarLink pour les voyages intelligents. La nouvelle technologie vise à apporter une nouvelle expérience de service aux automobilistes. CarLink se veut pratique et fluide tout en étant interconnectée avec plusieurs terminaux et en proposant des optimisations matérielles et logicielles.

Le dirigeant a également ajouté que la société visait à installer CarLink dans près de 15 millions de véhicules d’ici 2022. Cette solution de mobilité sera disponible non seulement pour les voitures, mais également pour les véhicules à deux roues comme les scooters qui sont très courants en Chine. CarLink offrira des fonctions telles que des clés de voiture numériques, des outils de gestion de véhicule via une montre connectée et même une solution d’écran intelligent intégrée à la voiture.

Lire aussi :  Oppo va présenter son chargeur rapide 50 watts Wireless AIR VOOC

Oppo ajoute une corde à son arc

Oppo a ajouté qu’ils avaient déjà commencé à travailler avec plus de 70 partenaires sur ce projet, notamment des constructeurs automobiles, des fabricants de deux roues et d’autres fournisseurs de services automobiles.

CarLink fait partie des efforts d’Oppo sur le segment des véhicules intelligents, dans lequel ils ambitionnent de développer et même à accélérer l’arrivée de solutions. Oppo cherche à tisser des partenariats solides avec diverses marques de l’industrie automobile et a lancé l’Open Alliance for Intelligent Connected Vehicles afin d’établir une norme industrielle unifiée. Les autres membres de cette alliance comprennent de grands noms chinois comme Vivo, Xiaomi, SAIC, Changan Automobile ou encore Geely.