Un leak de Digital Chat Station révèle le successeur de l’Oppo Reno7

Alors que l’Oppo Reno7 est à peine arrivé en France, le fabricant s’apprête déjà à sortir son successeur sur le marché chinois. Cette information vient du leak d’un certain Digital Chat Station, qui a partagé une image de ce qui semble être le Reno8. Les internautes ont même eu droit aux spécificités techniques.

Les détails sur le leak de Digital Chat Station

Même si on ne voit nulle part le nom de l’appareil, il est fort probable que ce soit la version vanilla du prochain Reno8. La série a en effet été approuvée par les autorités de régulation en Chine, elle est autorisée à être lancée en mai prochain.

L’image qui a fuité montre également les spécificités de l’appareil. L’écran semble être le même que celui du Reno7. Si les infos sont véridiques, le Reno8 sera le premier smartphone à utiliser un Snapdragon série 7. Ce chipset renferme 4 cœurs Cortex A710 tournant à 2,36GHz, 4 cœurs Cortex A510 tournant à 1,80GHz et un GPU Adreno 662. Son lancement est prévu en mai, sous le nom de Snapdragon 7 Gen 1.

Les spécificités techniques du OPPO Reno8

Les spécificités techniques sont encore à l’état de rumeur, mais elles nous permettent de nous faire une idée et de savoir à quoi s’attendre. Le Reno8 a de quoi devenir un smartphone de référence en milieu de gamme, comme son prédécesseur. Si l’on continue de se fier au leak de Digital Chat Station, le Reno8 sera équipé d’un écran OLED de 6,5 ». Cet écran semble être doté d’une résolution FHD+ et d’un taux de rafraîchissement de 120Hz.

Lire aussi :  Oppo révèle son A73, une nouvelle version du F17

Le processeur du Reno8 est bien entendu le Snapdragon 7 Gen 1, il sera aussi équipé de RAM LPDDR5, un stockage UFS 3.1 et une batterie à 4500mAh. Au niveau des caméras, celle à l’arrière sera un Sony IMX766 de 50 mégapixels, accompagné d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels et un macro de 2 mégapixels. Enfin, le Reno8 tournera sous Android 12, avec l’interface ColorOS par-dessus.