Ce smartphone répondant au nom de code « Peacock » devrait être lancé avant la fin de l’année.

Oppo travaille sur un modèle de smartphone pliable depuis un certain temps déjà, mais le géant chinois n’a toujours pas encore dévoilé officiellement l’appareil. Plusieurs rumeurs ont déjà fait état d’un lancement du smartphone cette année et du côté de la Chine on parle désormais d’un lancement au mois de décembre prochain, voici ce que l’on sait…

Les mystérieux noms de code des futurs produits Oppo

Un tipster chinois a affirmé sur Weibo, le Twitter local, que le premier smartphone pliable d’Oppo répondant au nom de code « Peacock » soit paon en français, sera lancé le mois prochain. Sur sa publication, il affirme également que le fabricant travaille sur un « autre smartphone haut de gamme » surnommé « Butterfly » (papillon en français) et que celui-ci devrait être lancé dans le courant de l’année prochaine.

D’après ce rapport, le smartphone pliable « Peacock » sera équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 888 tandis que le smartphone « Butterfly » pourrait être un appareil de la série Find X4 et sera alimenté par le futur processeur Qualcomm Snapdragon 898.

Quelques autres spécifications

Bien que la date de lancement exacte ne soit pas encore confirmée, le smartphone pliable signé Oppo pourrait être dévoilé officiellement à la mi-décembre 2021 en même temps que la série Reno7 en Chine.

Récemment, il a été signalé que ce modèle pliable serait doté d’un écran OLED 8 pouces LTPO, capable d’offrir un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. Il devrait également être doté du système d’exploitation mobile Android 12 avec l’interface ColorOS 12 d’Oppo. Côté photo, l’appareil pourrait embarquer un capteur principal Sony IMX766 de 50 MP à l’arrière, même s’il n’y a aucune confirmation concernant le bloc caméra arrière pour le moment. Pour prendre des selfies et passer des appels vidéo, une caméra frontale de 32 MP sur la face avant devrait être de la partie. Niveau autonomie, on parle d’une batterie de 4500 mAh compatible avec une charge rapide 65 watts.

Le smartphone devrait présenter un design pliable vers l’intérieur comme sur le Samsung Galaxy Z Fold3 ou le Huawei Mate X2 chez la concurrence.

Lire aussi :  Test Oppo Reno 10x Zoom : avis complet, prix et fiche technique