Le chargeur rapide Oppo Wireless AIR VOOC 50W pourrait être dévoilé en parallèle du Oppo Find X5.

Oppo devrait bientôt dévoiler sa très attendue série Oppo Find X5 sur le segment haut de gamme. La semaine dernière, nous faisions le point sur les annonces et les indiscrétions autour de cette gamme et le moins que l’on puisse dire est que les smartphones Find X5 s’annoncent prometteurs. Aujourd’hui, nous avons appris via un tispster de renom que le futur chargeur 50 watts sans fil AIR VOOC d’Oppo pourrait être lancé aux côtés de la série Oppo Find X5 en tant qu’accessoire. Voici ce que nous savons…

Oppo va mettre l’accent sur la charge sans fil

Sur Twitter, le tipster Mukul Sharma (@stufflistings) annonce que Oppo sera agressif cette année en matière de prise en charge de la recharge sans fil sur les smartphones. Il révèle qu’un nouveau chargeur sans fil Oppo de 50 watts nommé Oppo Wireless AIR VOOC pourrait bientôt être dévoilé aux côtés de la série phare Oppo Find X5.

Pour rappel, certaines rumeurs annoncent que le géant chinois pourrait lancer son flagship, l’Oppo Find X5 Pro, avec un support de charge sans fil de 50 watts. Le chargeur Oppo Wireless AIR VOOC pourrait donc bien être un accessoire prévu pour ce smartphone. Nous pouvons également présager que le lancement de ce chargeur 50 watts sera synonyme de plus de smartphones Oppo compatibles avec la charge sans fil à l’avenir.

Lire aussi :  Oppo lance sa propre montre connectée

Oppo va redéfinir le haut de gamme

Le Oppo Find X5 et le Find X5 Pro offriront des performances de haute volée. Le premier sera doté d’un SoC Dimensity 9000 et le second un Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Ils proposeront des dalles AMOLED ultras précises et réactives dont un écran 6,7 pouces QHD+ LTPO 2.0 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur la version Pro. La série introduira également la puce NPU MariSilicon X développée par Oppo pour l’imagerie. Les smartphones pourront embarquer jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR5 et 512 Go de stockage interne UFS 3.1. Ils devraient fonctionner sur le système d’exploitation Android 12 nativement.

La gamme Oppo Find X3 a aidé à bâtir la réputation d’Oppo à l’international, autant dire que l’évènement de lancement de la série Oppo Find X5 en Chine est très attendu en espérant qu’elle s’exporte d’ici la fin de l’année dans le monde.