Oppo a récemment annoncé l’intégration de la première eSIM complètement compatible avec la 5G en mode autonome pour son nouveau smartphone 5G, le Find X3 Pro. Cette eSIM a été développée en collaboration avec Thales, le groupe leader mondial de la gestion de la connectivité eSIM. Cela permettra aux acquéreurs de ce modèle de téléphone de profiter à la fois des avantages de la 5G et de ceux de la technologie eSIM.

Une association pour se positionner à l’avant-garde du développement de la technologie 5G

Contrairement aux cartes SIM traditionnelles qui doivent être physiquement insérées dans l’appareil, l’eSIM fait directement partie de l’appareil et peut offrir aux utilisateurs une expérience plus simple et fluide lors du choix d’un forfait de données chez leur fournisseur.

Ainsi, Oppo et Thales ont collaboré pour intégrer la solution eSIM de ce dernier au Find X3 Pro. Les deux compagnies ont également travaillé avec des opérateurs mobiles pour réaliser des tests d’interopérabilité de réseaux. Cela leur a permis de s’assurer que les utilisateurs puissent utiliser deux lignes actives simultanément (SIM et eSIM) avec leur smartphone Find X3 Pro.

Oppo Collabore avec Thales sur ce projet

Oppo Collabore avec Thales sur ce projet

« En tant que chef de file technologique international, Oppo bouleverse l’approche des technologies 5G depuis la première heure. Nous nous engageons à fournir des expériences 5G innovantes aux utilisateurs et nous considérons l’eSIM comme un outil prometteur pour y parvenir. Grâce à notre collaboration technique avec Thales, nous avons fait du Find X3 Pro un des premiers dispositifs au monde à être équipés d’une eSIM compatible 5G SA (mode autonome). À l’heure où les réseaux 5G SA sont déployés à l’échelle mondiale, l’ajout d’une eSIM compatible 5G SA offre des possibilités supplémentaires aux utilisateurs du Find X3 Pro du monde entier. », a déclaré Xia Yang, le directeur principal des produits opérateur chez Oppo.

Lire aussi :  Oppo Find X2 : la mise à jour des pilotes graphiques débarque !