L’Oppo Reno Z est un des smartphones que le constructeur chinois a le plus vendu ces derniers mois. La raison principale étant son prix, relativement accessible à toutes les bourses. Mais il ne faudra pas oublier de mentionner le nombre d’avancées technologiques intégrées dans ce smartphone de nouvelle génération. 

Pour un tarif vraiment abordable, Oppo intègre des spécificités qu’on n’avait pas l’habitude de voir au niveau de la moyenne gamme. Voici un petit Oppo Reno Z test pour vous éclairer.

Oppo Reno Z, avis sur ses performances !

C’est dans un élan de simplicité qu’Oppo nous propose ce modèle de smartphone, alliant à la fois performances intéressantes et design plaisant. On peut bien sentir qu’Oppo a mis le paquet sur les innovations technologiques pour permettre à ce smartphone de briller dans sa catégorie. On doit tout d’abord citer son écran AMOLED Full HD d’une qualité supérieure, qui offre un rendu d’image qu’on ne pourrait pas retrouver sur un modèle aussi modeste en temps normal. L'Oppo Reno Z bat les prix de sa gamme à plate couture. Affaire à ne pas rater donc pour les amateurs de graphismes et de rendu couleurs. 

Pour ce qui est du processeur, Oppo reste un modèle assez simple et sans prétentions. En attribuant au Reno Z un processeur de type Helio P90 Mediatek, Oppo remet un pied dans la gamme moyenne. 4 Go de RAM pour vous permettre de lancer des programmes de petite à moyenne envergure. 

caracteristiques oppo reno z

La batterie du Reno Z pourra vous offrir des performances plus qu’intéressantes puisqu’elle est à hauteur de 4 035 mAh. Une grosse batterie donc, pour vous offrir une meilleure autonomie au quotidien. Pour ce qui est du stockage, vous pourrez profiter d'un Oppo Reno Z de 128 Go au total. Petit point négatif sur ce modèle, l’optimisation du stockage par addition de carte SD n’est pas possible. Les caméras sont assez performantes avec 48 MP pour l’arrière et 5 pour celle à l’avant. Gros avantage pour l’Oppo Reno Z : l’intégration d’une prise USB type C pour faciliter l’adaptation à tous les chargeurs. Voici quelques autres caractéristiques techniques de l’Oppo Reno Z 5G :

  • Résolution 1080 x 2340 ;
  • Capteur d’empreinte intégré à l’écran ;
  • ColorOS présent.
Lire aussi :  Reno 3 et Reno 3 pro, les nouveaux smartphones 5G d’Oppo

Et côté aspect, que penser du Oppo Reno Z ?

On peut dire que l’aspect extérieur de l’Oppo Reno Z n’est pas à déplorer non plus. Une coque souple, mais résistante à la fois, en plastique rigide. Le fini glacé donné à la coque apporte une certaine élégance à ce smartphone, dont le design n’est pas des plus ahurissants. Mention spéciale pour l’alignement du module photo avec le reste de la coque, aucun dénivellement à déplorer, mais une surface uniforme et parfaitement lisse. 

Toutefois, il ne faudra pas s’y méprendre non plus, Oppo pense à tout en intégrant un petit module rond de protection pour les lentilles des caméras. Ce dernier, placé sur la partie supérieure de l’appareil, empêche le module photo d’être égratigné lorsque la coque est en contact avec une surface rigide. Des bordures légèrement arrondies et une petite « gouttelette » qui sert de niche pour la caméra frontale en haut de l’écran font toute la signature de l’Oppo Reno Z.