C’est décidément le mois des annonces dans l’univers Tech. Durant deux jours, les 17 et 18 novembre prochain, OPPO organise ses INNO DAY 2020 dans leur complexe de Shenzhen, au sud de la Chine. Le deuxième constructeur chinois de smartphones devrait lever le voile sur quelques technologies innovantes lors de l’événement. Levin Liu, vice-président d’OPPO, a notamment révélé que trois prototypes seront mis en lumière.

Beaucoup de rumeurs et des annonces attendues

OPPO conférence 2020 sortie nouveautés

Un saut vers le futur, tel est le slogan de cet événement OPPO

Depuis cette annonce, les rumeurs vont bon train et les observateurs du secteur y vont de leurs pronostics. Au menu, OPPO dévoilera probablement son smartphone pliable avec une caméra intégrée à l’écran, le zoom numérique 100x pour les appareils photo embarqués et des bases de charge sans fil 65 W.

OPPO s’apprêterait à dévoiler son smartphone repliable vers l’intérieur. En prime, il pourrait être équipé d’une technologie de caméra sous l’écran. Du côté de la photo, le fabricant devrait également présenter de nouvelles fonctionnalités avancées liées à ses capteurs, telles qu’un nouveau zoom optique 10x, un dispositif de zoom optique continu et le zoom numérique 100x. Le plus probable reste l’annonce attendue des technologies de charge rapide filaire de 125 W et de charge sans fil de 65 W.

Lire aussi :  Test Oppo A5 2020 : avis complet, prix et fiche technique

Il est fort probable que certains de ces dispositifs soient disponibles sur les téléphones haut de gamme d’OPPO prévus pour l’an prochain. Le leitmotiv de cet événement INNO Day 2020 est « Leap into the Future », un saut dans le futur, ce qui indique clairement l’intention de la marque. OPPO devrait également parler longuement de sa stratégie concernant la 5G.

Toutefois, les annonces concernant de nouveaux smartphones OPPO devraient être ultérieures à l’événement. Les versions chinoises des smartphones Reno5 et Reno5 Pro sont assez attendues. Les dernières infos sur le Reno5 parlent d’un SoC Snapdragon 765G, d’un écran OLED de 6,43 pouces, d’une caméra avant de 32 mégapixels et d’une quadruple caméra arrière de 64 mégapixels. Pour alimenter tout ça, une batterie de 4300 mAh compatible avec une recharge rapide de 65 W.