Oppo a profité de l’édition 2020 de son événement INNO DAY pour présenter un certain nombre de produits et de concepts. Le géant chinois du smartphone a notamment marqué les esprits lors de l’événement avec son concept Oppo X 2021 à écran extensible. Néanmoins, cela reste pour le moment à l’état de concept. Les lunettes de réalité augmentée Oppo AR Glass 2021 sont, quant à elles, une réalité ! Autres produits phares dévoilés par Oppo, elles viennent remplacer avantageusement les premières tentatives de la marque dans ce domaine.

Un design amélioré, des capacités audiovisuelles excellentes et bien plus encore…

OPPO lunettes AR Glass 2021

OPPO : les lunettes de réalité augmentée

La version précédente des lunettes Oppo AR ressemblait plutôt à un casque de réalité virtuelle. Ces nouvelles lunettes AR Glass 2021 améliorent nettement le design qui ressemble désormais à de véritables lunettes de soleil et sont 75 % plus légères que précédemment. Les AR Glass 2021 utilisent une solution optique qui apporte un contraste amélioré de 53 % et une luminosité uniforme à 98 %. Elles sont équipées de deux écrans OLED de 0,71 pouce en lieu et place des verres et elles embarquent un haut-parleur avec une conception acoustique unique. Selon Oppo, cette conception audio garantit une expérience cinéma à la maison avec l’illusion de regarder un écran de 90 pouces à 3 mètres de distance. Il est également possible de les connecter à votre smartphone via le port USB-C vers USB-C.

Lire aussi :  Test Oppo Reno 10x Zoom : avis complet, prix et fiche technique

Oppo précise quelques domaines d’applications pour ces lunettes AR, comme pour la diffusion en réalité augmentée de vidéos HD en ligne et locales qui offre une expérience « semblable au cinéma ». Elles peuvent également être utilisées pour les jeux AR multijoueur en ligne, l’aménagement virtuel de votre maison et la prise de photos AR avec des caméras RVB qui capturent les scènes virtuelles et réelles simultanément.

Oppo prévoit également d’ouvrir le système aux développeurs en fournissant un SDK complet côté client et une chaîne d’outils de développement dans le cadre du programme de développement Oppo AR. Le programme débutera l’année prochaine et aidera la communauté à créer des applications spécifiques à la réalité augmentée.