En plus de la nouvelle série de smartphones OPPO Find X5, OPPO élargit sa gamme d’accessoires sur le marché français au mois de mars prochain.

OPPO a connu un mois de février riche en annonces avec la présentation de la série OPPO Find X5, mais également de sa première tablette OPPO Pad, de nouveaux écouteurs True Wireless OPPO Enco X2 et bien d’autres produits et technologies. Au mois de mars, nous devrions voir le catalogue français du fabricant chinois grandement s’étoffer avec l’arrivée des fameux smartphones Find X5 Lite, Find X5 et Find X5 Pro, ainsi qu’une nouvelle smartwatch. Lancée en septembre 2021 en Chine et depuis peu en Inde, la montre connectée OPPO Watch Free vient donc compléter l’offre d’accessoires OPPO.

Une montre connectée à mi-chemin entre l’OPPO Wach et l’OPPO Band

L’OPPO Watch Free est dotée d’un écran rectangulaire AMOLED de 1,64 pouce proposant une résolution de 280 x 456 pixels, une gamme de couleurs DCI-P3 et une densité de pixels de 326 PPI. Elle sera équipée d’une batterie de 230 mAh pour offrir jusqu’à 14 jours d’autonomie en utilisation quotidienne. Une charge rapide est également de la partie, OPPO affirme qu’une recharge de 5 minutes fournira une journée complète d’autonomie. La smartwatch se connecte avec la technologie Bluetooth 5.0 et est compatible avec iOS (10.0 ou versions ultérieures) et Android (6.0 ou versions ultérieures).

Lire aussi :  La Oppo Watch 2 ECG Edition est officielle en Chine

Côté fonctionnalités, le tracker de fitness peut suivre plus de 100 modes sportifs différents, des plus classiques comme la course à pied ou la marche à des activités plus pointues comme le cricket, le tir à l’arc ou le kayak. Il y a même un entraîneur intégré pour la course à pied. Outre le suivi du sport, l’OPPO Watch Free est dotée d’un capteur SpO2 pour la surveillance de l’oxygène dans le sang et un moniteur de fréquence cardiaque qui vous avertira lorsque votre fréquence cardiaque sera trop élevée ou trop basse. Elle propose également un suivi du sommeil, une détection des ronflements, un contrôle de la lecture de la musique et des notifications, ainsi que des alertes d’appel.

Les bracelets proposés sont en silicone imitant un aspect cuir et offrent une bonne respiration pour un plus grand confort. La Watch Free sera disponible à la mi-mars en finition noir ou crème et sera proposée au prix de 99 € à son lancement.