Oppo n’a jamais fait mystère de sa volonté de s’établir sur le marché des tablettes et des smartphones au design « alternatif ».

En marge de la présentation de ColorOS 12 basé sur Android 12, Oppo a révélé que la dernière version de son interface pouvait s’adapter à différents appareils mobiles grâce au nouveau système appelé Responsive Design. La semaine dernière, un haut dirigeant de la firme a officiellement confirmé l’arrivée prochaine de tablettes et de smartphones pliables.

Une information révélée en haut lieu

Lors d’un sommet avec les partenaires, Liu Bo, vice-président d’Oppo et président d’Oppo Chine, a dévoilé les plans de l’entreprise pour les produits haut de gamme, les produits connectés et la stratégie de commerce électronique.

Selon un rapport du site de référence Sina Technology, l’exécutif d’Oppo a confirmé que sa société lancera sa première tablette au premier semestre 2022. Vivo, la société sœur d’Oppo au sein de BBK Electronics devrait également sortir sa première tablette à peu près au même moment.

Le dirigeant a également révélé qu’Oppo lancera des « smartphones multiformes ». En d’autres termes, la société lancera des téléphones pliables ou d’autres appareils concepts, mais malheureusement, il n’a pas donné de calendrier précis pour leur sortie.

Vers une concrétisation des smartphones concepts Oppo ?

On se souvient l’année dernière de la présentation de l’Oppo X 2021, un smartphone concept avec un écran extensible qui avait fait grand bruit dans la sphère technologique. Cette annonce avait pris à contre-pied tous les observateurs qui s’attendaient à la présentation d’un énième brevet de smartphone pliable. Des prototypes avaient même été présentés à la presse pour essai.

Lire aussi :  5 fonctions utiles au quotidien avec ColorOS pour votre Oppo

Le géant chinois avait également fait sensation avec un concept de smartphone pliable en trois volets, un partenariat avec les designers japonais de Nendo. Ce « slide-phone », pas plus grand qu’une carte de crédit s’éloignait des designs de téléphones pliables classiques pour offrir trois configurations d’écrans.

Nous ne savons pas encore si ces concepts verront le jour dans un avenir proche, mais la présentation de l’interface ColorOS 12 et de son adaptabilité ravive l’espoir de voir débarquer des versions commerciales de ces produits révolutionnaires.