En 2018, Oppo signait un partenariat avec Qualcomm dans le cadre de la 5G Pioneer Initiative. Le fabricant de smartphones s’alliait ainsi à l’entreprise américaine dans le projet de déploiement de la cinquième génération de réseaux. Deux ans plus tard, la 5G commence justement à s’installer progressivement dans l’hexagone. Oppo poursuit donc son entente avec Qualcomm, l’élargissant désormais jusqu’aux produits CPE et aux objets connectés.

Un partenariat très durable ?

OPPO partenariat 5G avec Qualcomm

Partenariat sur la 5G entre OPPO et Qualcomm

L’initiative 5G Pioneer s’est créée en 2018, autour de Qualcomm et Oppo, mais aussi d’autres fabricants de smartphones. L’objectif derrière ce projet était non seulement de développer la cinquième génération de réseaux, mais aussi de créer des téléphones qui pourraient bénéficier de ses avancées technologiques. C’est la raison pour laquelle ce partenariat se concrétise aujourd’hui, avec l’arrivée de la 5G en France. En 2019, les deux entreprises se sont d’ailleurs alliées pour réaliser le tout premier livestream en 5G. De cette manière, elles ont pu mettre en évidence les capacités extraordinaires du réseau, notamment au niveau de la fluidité et de la rapidité.

Néanmoins, le partenariat d’Oppo et Qualcomm s’élargit désormais, au-delà du projet de déploiement de la 5G. Les deux fabricants projettent effectivement d’allier leurs savoir-faire respectifs pour contribuer au développement de produits CPE, mais aussi d’objets connectés. Oppo a notamment précisé dans une conférence à Berlin que la 5G est l’une des clés des innovations de leurs smartphones. Plus récemment, la compagnie chinoise a conclu en accord avec plus de 70 opérateurs pour promouvoir ce nouveau réseau.

Lire aussi :  Oppo dévoile une nouvelle technologie de zoom optique

Ainsi, de nombreux pays pourront bientôt bénéficier des caractéristiques de la 5G. Cette technologie offrira notamment une vitesse et une fluidité inédite dans le transfert de données, mais également un temps de latence presque nul. Cela s’inscrit ainsi dans un projet plus large de la part d’Oppo, puisque le fabricant espère évidemment développer de plus en plus de produits autour des nouvelles technologies. On pense évidemment à l’intelligence artificielle, au Big Data, mais aussi à la réalité augmentée.