Une charge ultra rapide en seulement 15 minutes ? C’est ce qu’Oppo veut proposer avec la future Super VOOC 3.0, une nouvelle version de sa recharge super rapide !

On connaissait déjà la recharge rapide d’Oppo, nommée Super VOOC, ainsi que sa seconde version encore plus rapide, la Super VOOC 2.0. Mais souhaitant toujours innover et répondre aux attentes des clients, voilà que le fabricant prévoit une nouvelle version de sa recharge rapide. En effet, c’est pour 2021 qu’est prévue la Super VOOC 3.0, une technologie permettant une charge complète en 15 minutes !

Oppo chargeur batterie smartphone rapide

Charge rapide d’OPPO nommée SuperVOOC

Un temps de charge record dans le monde du smartphone !

Jusqu’à maintenant, les smartphones de la marque disposent tous de la Super VOOC 2.0, une des technologies les plus rapides et surtout efficaces à l’heure actuelle. Celle-ci, grâce à une puissance de charge de 65 W, permet la charge rapide d’un smartphone comme le Find X2 Pro en moins de 38 minutes.

Oppo charge rapide Super Vooc 65W

OPPO SuperVOOC 65 W

Mais la Super VOOC 3.0, c’est encore un autre niveau ! En effet, celle-ci aurait une puissance de charge de 80 W et permettrait de charger une batterie de 4000 mAh en seulement 15 minutes. Bien sûr, avec une telle puissance et vitesse de charge, on pourrait se demander si cela n’abîmerait pas la batterie… Et là encore, Oppo a la solution. Ou du moins, le fabricant est en train de la développer, puisqu’il travaille en effet à une solution de dissipation thermique pour éviter la surchauffe et donc des dommages à la batterie.

Lire aussi :  Oppo s’allie à Qualcomm pour la 5G

Mais quand cette technologie sortira-t-elle ? Et bien, il n’y a pas encore de date précise, puisque le fabricant travaille toujours dessus. Néanmoins, Oppo a déjà annoncé que certains smartphones sortant en 2021 seront équipés de la Super VOOC 3.0.