Oppo vient de dévoiler ColorOS11, sa nouvelle interface, pour accompagner la sortie d’Android 11 sur ses téléphones. Ce nouveau système succède directement à ColorOS7, afin de correspondre à la numérotation d’Android. Dans un communiqué, Oppo explique également que cette nouvelle interface offre bien des avantages aux utilisateurs de ses smartphones.

De nouvelles fonctionnalités et une meilleure performance

OPPO lancement colorOS 11

Lancement de ColorOS 11 par OPPO

De nos jours, nos téléphones se chargent de faire leurs propres mises à jour, souvent sans notre contribution. Ainsi, bien des utilisateurs risquent de ne pas remarquer la nouvelle version d’Android 11 qui remplacera le système d’exploitation précédent. De leur côté, les propriétaires de smartphones Oppo risquent tout de même de voir une différence. En effet, l’interface ColorOS 11 qui l’accompagnera présente de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord, elle sera en mesure d’économiser près de 45 % de la RAM de votre téléphone. Mais elle sera aussi plus performante, avec une amélioration de 32 % de sa réactivité et 17 % de sa fluidité. En somme, votre smartphone sera plus rapide que jamais.

La deuxième nouveauté de ColorOS 11 est une personnalisation du mode sombre. Très populaire ces derniers temps, ce thème pourra être changé en fonction de l’utilisateur. De plus, il sera désormais possible de prendre des captures d’écran avec Google Lens, grâce à un raccourci à trois doigts. Ainsi, votre interface pourra traduire une plus grande quantité de contenus web, même s’il s’agit de texte imprimé sur une image.

Lire aussi :  Oppo annonce un partenariat avec Orange

En marge de ces nouveautés, Oppo offrira un nouveau mode d’économie de la batterie à ses utilisateurs, pour une plus grande autonomie des téléphones. Mais la fonctionnalité qui risque de séduire le plus d’adeptes est certainement la fonction « Picture in Picture », permettant de réduire la taille de la fenêtre d’une application. De cette manière, vous pourrez aisément jongler entre plusieurs logiciels, comme sur un ordinateur. Plutôt malin, pour les adeptes de smartphones !