Oppo a récemment présenté ses tout premiers écouteurs True Wireless Stéréo, les Enco Free, lors de l’annonce des smartphones Reno 3 et Reno 3 Pro. Ceux-ci, similaires aux AirPods d’Apple niveau design, renferment néanmoins quelques différences. Mais quelles sont-elles ? Et quels sont les résultats auxquels s’attendre ?

Oppo Enco Free – Fiche technique

Type de casque True Wireless Stéréo – Sans fil
Poids 4,6 gr (écouteur) et 48,2 gr (ensemble)
Connectivité Bluetooth 5.0
Portée de la liaison sans fil 10 mètres
Type d’alimentation Type-C (boîtier)
Microphone Oui
Système de son Stéréo
Système de réduction du bruit Oui, réduction de bruit active

Connectivité du Oppo Enco Free

Comme pour le casque Oppo Enco Q1, les Oppo Enco Free sont des écouteurs équipés de la technologie Bluetooth 5.0. Ils se connectent presque instantanément aux appareils et, une fois programmés, ils se reconnecteront automatiquement dès que vous ouvrirez leur boîtier.

Aussi, ils permettent d’écouter de la musique avec une portée de 10 mètres. Au-delà, la qualité et la stabilité du son se dégraderont et les écouteurs finiront par se déconnecter.

Autonomie du Oppo Enco Free

Les écouteurs sans fil Enco Free dispose d’une autonomie de 5 heures lorsqu’ils sont utilisés avec un volume à 50 %. Cependant, ils peuvent tenir jusqu’à 25 heures grâce au boîtier de chargement lorsque celui-ci est transporté avec les écouteurs.

Et concernant le temps de recharge, celui-ci est d’environ 70 minutes pour les écouteurs et de 110 minutes pour le boîtier de rangement. C’est un temps raisonnable, bien que certains le trouveront un peu trop long.

Oppo Enco Free couleurs disponibles

Oppo Enco Free couleurs disponibles

Performances du Oppo Enco Free

Avec ses écouteurs sans fil Enco Free, Oppo promet aux acheteurs une latence audio approximative de seulement 120 ms, ce qui les rend même meilleurs que les AirPods.

Lire aussi :  Oppo 5G CPE Omni : lancement du tout nouveau hub de connexion 5G

Et pour la qualité de son ? Ces écouteurs sont équipés de haut-parleurs ultra dynamiques capables de fournir une qualité de son impeccable et sans aucun bruit nuisible. De plus, ils couvrent une gamme allant de 16 Hz à 20kHz.

Aussi, le contrôle des écouteurs est extrêmement simple et intuitif, puisqu’il vous suffira de toucher ceux-ci à deux reprises pour répondre à un appel ou mettre en pause, et pour changer le volume, il vous suffira de glisser vers le haut ou le bas sur la barre de l’écouteur.

Oppo Enco Free - ils se rechargent dans la boite comme chez Apple

Oppo Enco Free – ils se rechargent dans la boite comme chez Apple

Prix et disponibilité

Il n’y a encore aucune information concernant l’éventuelle mise en vente des Enco Free sur le marché européen, et donc aucune idée du prix auxquels ils pourraient être vendus en France. Néanmoins, ils seront définitivement lancés sur le marché chinois au prix de 699 yuans, ce qui équivaut à environ 90 euros. Cependant, là encore, la date de sortie des écouteurs n’est pas encore connue.

Oppo - L'application permet de tout gérer

Oppo – L’application permet de tout gérer

Conclusion sur les Oppo Enco Free

En conclusion, les Oppo Enco Free sont assez similaires aux AirPods en apparence, mais leurs performances sont encore plus impressionnantes. La qualité de son est excellente, la latence est très basse et, de plus, les écouteurs sont confortables et conçus pour supprimer les bruits nuisibles provenant, par exemple, des voitures ou des conversations en extérieur. Néanmoins, le temps de charge sera probablement trop long pour certains, surtout si vous devez charger à la fois les écouteurs et le boîtier de chargement.

Et vous, que pensez-vous des écouteurs Enco Free ?

Site Officiel

À très bientôt

Gwen