À la façon d’Inception, Oppo innove en brevetant un smartphone qui cache un second écran dans son écran principal. Ce brevet déposé le 29 janvier 2019 à l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle reste assez étonnant. Mais comment ce smartphone sera-t-il conçu ? Et pourquoi déposer un tel brevet ?

Un écran dans un écran, l’innovation d’Oppo

Un écran coulissant caché dans un autre écran. Oppo innove une fois de plus avec cette nouvelle perspective du smartphone. Après avoir déposé son brevet, le fabricant a publié deux types de croquis différents, pour deux approches différentes.

Voici le projet du brevet, alors ça vous intrigue ?

Voici le projet du brevet, alors ça vous intrigue ?

La première consiste à faire sortir le téléphone par la partie supérieure de l’écran. Un peu dans le genre de la caméra rétractable de l’Oppo Find X. L’écran dans ce cas serait alors un peu moins large selon le croquis, mais rien n’est encore certain. La seconde approche consiste, elle, à faire sortir ce deuxième écran par l’un des côtés du smartphone, et dans le cas de ce croquis, ce serait par le côté gauche.

Oppo n’a pas donné de raison claire quant au dépôt de ce type de brevet. On peut imaginer qu’il s’agit d’une façon de surfer sur l’arrivée de tous les smartphones à écran pliable, faciliter le multitasking ou encore créer un smartphone hors du commun et totalement inédit.

Une bonne idée selon vous ?

Une bonne idée selon vous ?

Quand sortira ce smartphone à écran coulissant ?

À l’heure actuelle, on ne sait pas encore l’orientation du second écran, s’il sortira par le haut ou le côté, ni la date de sortie d’un tel smartphone. En effet, un grand nombre de points restent encore à être résolus par le fabricant. Par ailleurs, il n’est pas encore certain que ce modèle sorte sur le marché mondial. En effet, certains brevets déposés par les compagnies ne sont pas utilisés, et tout ce qu’on peut faire, c’est d’attendre l’arrivée éventuelle d’un prototype.

Lire aussi :  10x lossless zoom : l’atout magique d’Oppo pour des photos toujours réussies

À très bientôt !

Gwen