Ne souhaitant pas se contenter de son succès dans le domaine des smartphones, Oppo fabrique et vend aussi du matériel audio et multimédia. Parmi les nombreux articles disponibles, leurs écouteurs à suppression active de bruit, ou Active Noise Cancelling, font partie des plus populaires. Mais qu’est-ce que ce type d’écouteurs a de particulier, et comment ça fonctionne ?

 

Fonctionnement de l’Active Noise Cancelling

Les écouteurs Oppo disposent d’une suppression active de bruit permettant de bloquer les fréquences hautes et basses. Par conséquent, toutes les gammes de sons sont concernées.

La technologie Active Noise Cancelling permet de supprimer les interférences externes détectées. Ces dernières sont en fait enregistrées par un microphone se trouvant à l’intérieur du casque ou des écouteurs. Celui-ci est relié à un mini baffle qui permet de renvoyer une fréquence qui est son exact opposé.

En faisant ainsi, les ondes de son s’annulent, procurant une impression de silence à la personne portant les écouteurs. Par rapport à des écouteurs à réduction de bruit passive, on peut espérer une annulation de sons allant jusqu’à 20 décibels, soit 70% du bruit ambiant.

Oppo Enco Q1

L’Oppo Enco Q1 est une paire d’écouteurs conçue pour une utilisation quotidienne, que l’on ait un style de vie actif ou non. Il s’agit d’un modèle équipé d’une technologie hybride de suppression active de bruit ainsi que de trois modes audio immersifs : Musique, qui met l’accent sur l’instrumental, Cinéma, qui met l’accent sur les basses et donne un effet 3D, et Jeux, qui amplifie les sons acoustiques et les effets.

La suppression de bruit active : l'essayer c'est l'adopter,

La suppression de bruit active : l’essayer c’est l’adopter,

Ce type d’écouteurs fonctionne très bien avec la plupart des modèles de smartphones Oppo, dont le Reno 2. Il permet une grande réduction de bruit, ce qui vous donnera l’occasion de profiter de vos musiques, films et jeux vidéos préférés sans être embêté par les sons autours de vous.

Lire aussi :  Oppo lance ses nouveaux chargeurs compacts ultra puissants !

Vous avez déjà testé ce genre d’écouteurs ?

À bientôt

Gwen