La nouvelle montre connectée est un concentré de technologie et de design.

La Oppo Watch 2 a été lancée il y a quelques mois en tant que successeur de la première montre connectée du géant chinois : l’Oppo Watch. Et tout comme la marque l’avait fait avec la première itération, ils ont annoncé une version ECG de la nouvelle montre qui répondra au doux nom de Oppo Watch 2 – ECG Edition.

Un petit bijou de technologie pour la santé

La Oppo Watch 2 – ECG Edition est équipé d’un écran AMOLED 3D de 1,91 pouce, logé dans un châssis en acier inoxydable 316L, en verre saphir et avec un dos en céramique. Oppo a révélé que la montre connectée sera disponible avec trois variantes de bracelets : un bracelet respirant en caoutchouc fluoré avec des rainures, un bracelet en cuir italien et un bracelet magnétique avec deux fermoirs et boucles.

À l’intérieur, on trouve un capteur ECG (électrocardiographe) avec une précision à la milliseconde. La montre propose une surveillance permanente du rythme cardiaque et alerte le porteur dès qu’elle détecte une anomalie comme un rythme cardiaque irrégulier. La Oppo Watch 2 – ECG Edition est également livrée avec un capteur Sp02 qui surveille également le niveau d’oxygène dans le sang pendant le sommeil.

Lire aussi :  Nouveau brevet Oppo : la protection smartphone avec clavier intégré

Une montre connectée complète et durable

Parmi ses autres spécificités, la Oppo Watch 2 – ECG Edition offre des fonctionnalités de coach sportif, un compagnon virtuel qui communique des informations en temps réel sur votre santé, ainsi que la compatibilité avec quelque 60 applications lifestyle. Elle prend en charge également les cartes SIM virtuelles (eSIM).

La montre est alimentée par une batterie de 510 mAh offrant une compatibilité avec la charge rapide VOOC. La technologie hybride UDDE permet d’atteindre une autonomie record sur ce genre de produits. Oppo affirme que la durée de vie de la batterie peut aller jusqu’à 16 jours selon le mode utilisé.

Déjà disponible à la précommande en Chine au prix de 2499 RMB, environ 330 €, il n’est pas impossible de la voir arrivée sur le marché européen.