OPPO souhaite aller plus loin après le succès commercial du smartphone pliable OPPO Find N en Chine.

OPPO a décidément de grandes ambitions pour l’année 2022. Après la sortie de son premier smartphone pliable OPPO Find N sur le marché chinois, la présentation de sa série Find X5 le mois dernier, l’introduction de sa puce NPU MariSilicon X et bien d’autres appareils, technologies et accessoires, le géant chinois compte aller encore plus loin. Le tipster Digital Chat Station sur Weibo a récemment révéler qu’Oppo prévoit de lancer deux nouveaux smartphones haut de gamme aux designs uniques plus tard cette année. Les rumeurs parlent d’un modèle à clapet et d’un appareil à écran extensible.

OPPO sur tous les fronts en 2022

Selon le blogueur, OPPO prévoit de lancer d’autres modèles de smartphones pliables après le succès de son OPPO Find N en Chine. Pour rappel, ce premier téléphone pliable du fabricant chinois lancé à la fin de l’année dernière a enregistré des ventes bien supérieures aux attentes initiales.

Le géant chinois prévoit désormais de lancer deux nouveaux modèles en 2022, l’un arborant une conception à clapet tandis que le second modèle serait une variante du Find N avec un écran plus grand. Ce dernier serait lancé à un tarif avoisinant les 10 000 yuans (environ 1440 €). Le OPPO Find N restait un smartphone pliable abordable par rapport à la concurrence, mais apparemment OPPO souhaite donc monter en gamme avec ce nouveau modèle.

Lire aussi :  Oppo lance le Find X2, un nouveau smartphone super puissant

La révélation la plus intrigante sur la publication du tipster est qu’il fait référence à un « écran enroulable ». Cette caractéristique nous rappelle le concept OPPO X 2021 présenté par la marque lors des INNO DAY 2020 et qui avait fait grand bruit. Le prototype pouvait étendre son affichage de 6,7 pouces à 7,4 pouces grâce à un panneau OLED flexible, un moteur et un mécanisme ultra fin sous la dalle.

Pour le moment, ces informations sont encore loin d’être confirmées et il faudra se montrer encore patient, mais il ne serait pas étonnant que les INNO DAY 2022 en fin d’année nous réservent quelques surprises. Si la conception à écran extensible devait se matérialiser dès cette année, OPPO frapperait à coup sûr un très grand coup.