La nécessité de développer des chargeurs de plus en plus rapides par toutes les marques de téléphonie se ressent. Avec la technologie HyperCharge 200W en plein développement par Xiaomi et la charge rapide 160W d’Infinix, les prototypes se multiplient sans pour autant être commercialisés.

Nous savions qu’Oppo ne tarderait pas à se lancer dans la course vers la charge la plus rapide. Et nos soupçons se confirment avec l’approbation à la commercialisation dans le marché chinois d’une charge rapide à 160W. Ce n’est pas totalement une surprise, mais cela représente un grand tournant dans le monde des téléphones mobiles.

Que savons-nous sur la charge rapide 160W d’Oppo ?

Le modèle développé par la marque chinoise porte le numéro de série VCK8HACH. Ce petit bijou barricadé dans les ateliers d’Oppo est signé Heyuan Huntkey Industrial Co.Ltd.

Pour ce qui est du système de rechargement, on dépasse les charges rapides qu’on retrouve sur la majeure partie des modèles commercialisés.

L’adaptateur de charge fonctionne sous une tension de 20V et une intensité de 8A, ce qui se traduit par une puissance de charge de 160W.

La question qu’on se pose naturellement concerne le modèle qui sera équipé de cette technologie. Il n’est pas à écarter que la nouvelle gamme Find X 5 (annoncée récemment) sera l’heureuse élue.Toutefois, la fiche technique de cette gamme propose un adaptateur de charge rapide de 80W.

Lire aussi :  Test Oppo A5 2020 : avis complet, prix et fiche technique

Ceci dit, nous devrons peut-être patienter un peu avant de voir débarquer sur le marché le téléphone Oppo qui recevra la charge rapide à 160W. Nous gardons espoir que l’annonce officielle du premier téléphone équipé de ce système se fera au cours de l’année.

Pendant ce temps, d’autres constructeurs se hâtent à commercialiser des adaptateurs de charge rapide plus rapides que celui annoncé par Oppo. Dans ce registre, le téléphone RedMagic 7 signé Nubia devrait faire son apparition le mois prochain avec pour arsenal une charge rapide de 165W. Dans un marché dominé par Xiaomi et iQOO, One Plus est encore loin du podium avec le chargeur rapide 80W de son nouveau téléphone OnePlus 10 Pro