Après Samsung, Motorola et Huawei, le leader chinois du smartphone vient d’annoncer le développement de son premier smartphone pliable !

Pour la génération de millenials, le retour des téléphones pliants apparaît peut-être comme une idée saugrenue. En effet, le fait de pouvoir plier son téléphone au début des années 2000 ou de le faire coulisser était une véritable révolution technologique. Retrouver ce principe avec des smartphones semble ainsi être un retour vers le futur ? Pourtant, c’est le projet qu’ont entrepris de nombreuses entreprises du domaine, depuis quelques mois. Récemment, c’est Oppo qui a dévoilé son propre modèle, qui serait encore en développement.

OPPO smartphone pliable technologie

OPPO : premier modèle de smartphone pliable

Un smartphone à écran pliable et détecteur d’angle

Contrairement au Galaxy Fold de Samsung, ce smartphone d’Oppo ne se dépliera pas en une tablette. Le modèle de Samsung a effectivement l’avantage de pouvoir offrir un écran ultra-large à l’utilisateur, une fois déplié. De son côté, le projet du leader chinois sera différent, puisqu’il s’agira d’un téléphone pouvant se replier à l’horizontale. Oppo a ainsi dévoilé quelques images de cet appareil dernier cri, qui semble très prometteur. Une fois fermé, il devrait d’ailleurs tenir dans la paume de la main, tout en offrant de nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, il pourra ensuite se dévoiler à travers un grand écran haute définition, d’environ 7 ou 8 pouces.

Lire aussi :  Partenariat incroyable entre Oppo et National Geographic !

L’avantage de cette forme de smartphone pliable est son accessibilité pour l’utilisateur. Comme on peut le voir, ce dernier pourra utiliser son téléphone, peu importe sa forme. De plus, Oppo ajoute astucieusement les caméras au bas de la façade arrière de cet appareil. De cette manière, les capteurs se retrouvent au-dessus de l’écran une fois le smartphone plié.

Ainsi, le fabricant n’a même pas besoin d’ajouter d’appareil photo frontal ni d’intégrer un tel dispositif à son écran. Enfin, le détecteur d’angle permettra au téléphone de savoir en permanence quelle est la position de l’écran. De ce fait, il sera toujours en mesure de s’adapter aux besoins de son utilisateur, qu’il soit plié ou non. Pour l’heure, Oppo n’a pas annoncé de date de sortie pour ce bijou de technologie, mais nous espérons le voir un jour dans nos commerces !