Peu de temps après la présentation d’un smartphone coulissant, c’est maintenant un écran pliant qu’Oppo dévoile, mais pas n’importe lequel. En effet, celui-ci se plie en 3 parties, et ce, sur la longueur. Un concept intéressant, dont nous allons faire le tour.

Un nouveau concept pour un futur smartphone pliable ?

OPPO téléphone pliable concept

OPPO : concept du téléphone pliable en 3

Baptisé « slide-phone », le nouveau modèle de smartphone pliable de la marque montre un design résolument futuriste. Lorsqu’il est replié, le téléphone n’est pas plus grand qu’une carte de crédit, ce qui lui permet d’être facilement glissé dans une poche. Néanmoins, il reste utilisable et il est possible de consulter les notifications ou de contrôler la playlist en cours depuis cet écran minuscule.

Une fois que vous le dépliez une première fois, vous disposez d’un smartphone classique, avec des capteurs photo permettant de faire facilement des selfies. Enfin, si vous le souhaitez, il suffit de le déplier une troisième fois pour allonger votre smartphone et disposer d’un écran 7 pouces. Celui-ci a été pensé pour le multitâche. De plus, un stylet serait également fourni afin de « booster la productivité » selon Oppo.

Une idée très intéressante qui pourrait plaire à de nombreux utilisateurs. Néanmoins, pour le moment, il ne s’agit en aucun cas d’une annonce officielle de futur smartphone, mais bien d’un concept.

Lire aussi :  Première fuite d’informations concernant l’Oppo K7 5G !

Un concept de plus pour la marque chinoise

Ce n’est pas le premier essai de concept pour un smartphone pliable chez Oppo. En effet, récemment, nous vous avions déjà parlé du smartphone à écran déroulant présenté au cours d’une conférence annuelle : l’Oppo X 2021. Mais ce n’est pas tout. Déjà plus tôt dans l’année, le fabricant avant présenté plusieurs concepts de smartphones à écran pliable, sans vraiment en lancer la production.