Décidément, Oppo est très actif en cette fin d’année 2020. Après le lancement récent de sa série de smartphones 5G phare Reno 4 et le très bon rapport qualité/prix A53s sur le marché français, Oppo lance le A15. Ce smartphone propose un des meilleurs tarifs de sa catégorie et des caractéristiques techniques alléchantes avec un grand écran 6,52 pouces et un triple capteur photo.

Un smartphone d’entrée de gamme pour 149 euros

OPPO A15 prix smartphone

Sortie en France du smartphone OPPO A15

Ce modèle vient étoffer la série A de la marque. L’Oppo A15 est doté d’un écran de 6,52 pouces (16,55 cm de diagonale) avec une résolution HD+ de 1600 x 720 pixels et un rafraîchissement de 60 Hz. La surface de l’écran occupe près de 90 % de la face avant du téléphone. Une encoche en haut, au centre de l’écran, vient accueillir la caméra selfie de 5 MP compatible avec les technologies développées par Oppo comme le mode Beauté IA. À l’arrière, le bloc photographique intègre trois capteurs. L’appareil photo principal offre un objectif de 13 MP. Il est accompagné d’un objectif macro et de capteurs de profondeur, tous deux de 2 MP.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, il embarque un processeur MediaTek Helio P35 doté de 8 cœurs pour des fréquences jusqu’à 2,3 GHz. On retrouve également 3 Go de RAM et un espace de stockage de 32 Go qui peut s’étendre jusqu’à 256 Go avec une carte mémoire Micro SD. Le tout est alimenté par une batterie de 4230 mAh.

Lire aussi :  Oppo sort une édition limitée Lamborghini de son smartphone Find X !

En termes de design et d’ergonomie, le Oppo A15 est disponible en deux coloris, noir ou bleu. Il bénéficie d’un châssis incurvé qui facilite la prise en main et reste assez svelte avec une épaisseur de 7,9 mm et un poids de 175 g. Il est compatible avec la 4G LTE, le WiFi AC et le Bluetooth 5.0. On retrouve également un lecteur d’empreinte digitale, un emplacement double pour deux cartes Nano-SIM et une prise jack 3,5 mm.

Enfin, côté logiciel, il est équipé de la surcouche maison ColorOS 7.2 basé sur Android 10.