Après un coup de publicité en grande pompe de la marque Oppo, le tout nouveau modèle RX17 Neo est enfin disponible sur le marché français. Fort de plusieurs points positifs, ce nouvel opus du très populaire constructeur chinois connaît déjà un certain engouement auprès des amateurs de tout âge. 

Si ce n’est son design très plaisant, le RX 17 Neo convainc également grâce à ses spécificités techniques et sa robustesse. Voyons tout de suite ensemble qu’est-ce qui fait toute la différence au niveau du fameux Oppo RX 17 Neo et son prix.

Fiche technique détaillée du Oppo RX 17 Neo

Si ce smartphone fait déjà parler de lui alors qu’il n’est disponible que depuis peu, c’est qu’il propose une série d’avantages techniques que tout connaisseur sait reconnaitre dès les premiers abords. Commençons par le côté design ; disponible en deux couleurs différentes (rouge et bleu), le RX 17 Neo ne fait pas bonne figure en matière d’innovation esthétique. Mais il se rattrape assez vite au niveau de son écran, qui occupe quasiment toute la surface supérieure de l’appareil. Un affichage de bout à bout hyper à la mode, que nous avons pu retrouver sur de nombreux modèles de chez Oppo déjà et qui est devenu une signature du géant chinois. 

La coque en plastique rigide n’est pas aussi solide que celles des modèles haut de gamme en verre par exemple, mais elle est tout de même assez robuste pour supporter des chocs moyens. 

oppo rx 17 neo fiche technique

L’avantage principal de l’Oppo RX 17 Neo est qu’il est léger en main ; un vrai plus quand on sait que la plupart des appareils qui ont le même gabarit (dans les 6.5 pouces) sont relativement lourds. Mention spéciale pour la fonction reconnaissance faciale, qui fonctionne assez bien malgré la tarification relativement abordable du RX17 Neo. On voit bien qu’Oppo a poussé le sens de la technicité sur ce modèle pour singer les capacités d’autres catégories beaucoup plus onéreuses. Un joli compromis donc pour les amateurs de qualité qui n’ont pas forcément de quoi se payer un smartphone haut de gamme !

Lire aussi :  Découvrez comment réinitialiser votre appareil Oppo !

L’Oppo RX 17 Neo, avis concret sur le terrain !

Assez parlé d’aspect extérieur, il est temps de décortiquer l’Oppo RX 17 Neo de l’intérieur. Sachez que ce modèle est également pourvu d’un capteur d’empreintes digitales intégré sur l’écran et non à l’arrière comme Oppo nous avait habitué. L’Oppo RX 17 Neo partage son écran avec son opus jumeau, l’Oppo RX 17 Pro. Pourvus tous deux d’un écran Oled, ils offrent une qualité d’image assez intéressante. L’Oppo RX 17 Neo accueille plusieurs cartes SIM et est pourvu des éléments suivants :

  • Un processeur Snapdragon 660 ;
  • Une RAM de 4 Go ;
  • Caméra arrière 16 Méga Pixels/ Avant 2 Méga Pixels.

Ajoutez à cela une batterie de 3 600 mAh avec une autonomie totale testée d’environ 13 h 30 et vous obtenez le smartphone moyenne gamme parfait. Un compromis intéressant entre le module photo qui n’est pas le plus joli comparativement aux modèles conçus par Oppo jusqu’ici. Dernier point positif pour cet Oppo RX 17 Neo test : la capacité d’enregistrer et de lire des fichiers en Full HD sans aucun souci !