La série Find X4 sera lancée l’année prochaine et sera la nouvelle locomotive de Oppo.

La série de smartphones Oppo Find X4 devrait être lancée au début de l’année 2022, et sera l’un des événements importants du secteur aux côtés des lancements du Samsung Galaxy S22 et du Xiaomi Mi 12. L’Oppo Find X4 sera probablement, comme son prédécesseur, décliné en plusieurs modèles « Lite », « Neo » et « Pro », du milieu de gamme abordable au haut de gamme ultra performant. En 2021, les Oppo Find X3 Pro, Find X3 Neo et Find X3 Lite nous ont offert les meilleures spécifications pour leur prix, et il est probable que leurs successeurs Find X4 auront la même ambition.

Une charge rapide supersonique ?

Jusqu’à présent, peu de détails ont filtré sur la série Find X4, mais nous commençons déjà à voir émerger des rumeurs, des fuites sur le Net de source assez fiable. La rumeur la plus insistante à ce jour est que la famille Find X4 sera peut-être compatible avec la charge rapide de 125 W. Il s’agit d’une technologie qu’Oppo a déjà dévoilée, mais à l’époque le géant chinois n’avait pas confirmé si elle serait disponible sur ses prochains smartphones étendard. Selon le tipster très actif Digital Chat Station, certains modèles de la gamme Find X4 seront dotés de cette technologie. Ce qui en ferait les smartphones à chargement le plus rapide du monde, à moins qu’un autre fabricant ne fasse mieux dans l’intervalle.

Lire aussi :  Oppo devient le numéro 1 chinois du smartphone pour la première fois en janvier 2021

Nous ne connaissons pas encore les modèles en question, mais certaines rumeurs parlent d’une fonctionnalité exclusive au Find X4 Pro. Cela signifie que les modèles standard devront se contenter de la charge rapide 65 W, ce qui est déjà sacrément efficace comme nous avons pu le constater sur le Reno6 Pro 5G par exemple.

Le best-of des composants

D’autres sources affirment que le Find X4 serait doté d’un écran de 6,7 pouces offrant une résolution QHD+ de 3216 x 1440 pixels à un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La gamme Oppo Find X4 serait livrée avec un capteur photo principal Sony IMX766 de 50 MP et un téléobjectif 13 MP.

Il est fort probable qu’Oppo optera pour le dernier SoC Qualcomm Snapdragon 898. Ce nouveau processeur sera dévoilé prochainement d’ici la fin de l’année et va venir équiper la plupart des futurs smartphones haut de gamme.