Les premiers fruits d’une nouvelle collaboration avec Kodak.

Après l’annonce au mois de septembre d’un partenariat entre Oppo et Kodak, le premier fruit de cette collaboration sera une déclinaison du Oppo Find X3 Pro nommée « Photographer Edition ». Le smartphone embarque les mêmes composants et fonctionnalités que le Find X3 Pro qui a été lancé au mois de mars, mais cette édition spéciale se dote d’éléments de conception vintage, semblable à un appareil photo Kodak 35 classique.

Un look en hommage à Kodak

Sur les posters officiels, on remarque très vite le changement de design par rapport au Oppo Find X3 Pro classique, avec une partie supérieure en argent mat et un segment inférieur en cuir noir. Ce choix de conception le rapproche, comme un hommage, au célèbre appareil photo Kodak 35 qui date tout de même de 1938. Pour parfaire le tout, le Find X3 Pro « Photographer Edition » sera également livré avec un étui édition spéciale et expédié dans une boîte collector. Les petits plats dans les grands.

Pas de changement côté photo

Le « Photographer Edition » dispose du même système à quatre caméras que le Find X3 Pro. Les objectifs larges et ultra-larges comprennent chacun le fameux capteur d’image IMX766 de 50 MP développé en collaboration avec Sony. Le capteur principal a une ouverture maximale f/1.8 et comprend une stabilisation optique. L’objectif ultra-large quant à lui offre un champ de vision de 110,3 ° et une ouverture f/2.2, mais n’inclut pas la stabilisation optique de l’image.

Lire aussi :  Reno 3 et Reno 3 pro, les nouveaux smartphones 5G d’Oppo

Le module de caméra arrière est complété par un téléobjectif de 13 MP. Il offre une ouverture de f/2.4 et comprend un zoom optique hybride 5x et un zoom numérique 20x. On retrouve également un capteur macro de 3 MP avec une ouverture f/3.0 et un grossissement de 60x.

Le smartphone peut également enregistrer des vidéos au format 4K 10 bits, ce qui promet de beaux résultats sur l’écran OLED. Le contenu vidéo devrait également bien sonner, car l’appareil dispose de haut-parleurs Dolby Atmos.

Enfin, la caméra frontale a un nombre de mégapixels relativement élevé puisqu’elle atteint 32 MP avec une ouverture f/2.4.