OPPO a annoncé la sortie de son tout nouveau milieu de gamme A96. Que propose-t-il de nouveau ? Une fiche technique intéressante avec une tarification accessible à tous. En bref, un nouveau smartphone milieu de gamme qui aspire à détrôner certains concurrents.

Moderne et fluide

La guerre des smartphones fait rage avec la création de composants performants à bas prix. Pour ralentir l’ascension de ses concurrents dans les TOP 10, OPPO annonce le A96 après un Reno7 qui a beaucoup fait parler de lui.

Derrière cette annonce, OPPO cherche à s’affirmer dans le marché des milieux de gamme. Un marché où la marque ne risque pas de disparaître. Pour son nouveau modèle, OPPO a opté pour la discrétion. Le design simple et moderne reflète les intentions de la marque de se faire connaître par la qualité et non par l’aspect de ses smartphones.

Commençons par l’écran du A96. Un bel écran IPS de 6,59 pouces en Full HD+ (1080 x 2412 pixels) sur lequel on retrouve un poinçon où se loge une caméra selfie de 16 MP. Le lecteur d’empreinte quant à lui se situe sur le côté pour une meilleure gestion d’espace.

OPPO A96 - Smartphone 4G Débloqué, 8 Go RAM + 128 Go Extensible, Écran Confort 90Hz + Appareil Photo 50MP, Batterie 5000 mAh, Jusqu’à 2,5 Jours d’autonomie, Bleu

OPPO A96 - Smartphone 4G Débloqué, 8 Go RAM + 128 Go Extensible, Écran Confort 90Hz + Appareil Photo 50MP, Batterie 5000 mAh, Jusqu’à 2,5 Jours d’auto ...

Lire aussi :  Reno 3 et Reno 3 pro, les nouveaux smartphones 5G d’Oppo
  • 8 Go de RAM + 128 Go de stockage
  • Appareil photo ultra HD - 50 MP
  • Écran confort 90Hz
amazon
299.90
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un puissant processeur

Sous l’écran de l’OPPO A96 se cache un processeur Snapdragon 680. Toutefois, l’appareil n’est compatible qu’avec le réseau 4G. Pour ce qui est de la mémoire vive, on retrouve 8 Go de RAM (comme pour le Reno7). Sur ce nouveau modèle, l’OPPO A96 dispose de 128 Go de stockage.

La compatibilité de l’OPPO A96 est limitée à la 4G. Cependant, les utilisateurs de ce nouveau modèle ont accès au Wi-Fi 5 et Bluetooth 5.0.

Capteur de profondeur

La particularité du nouveau OPPO A96 est le capteur de profondeur de 2 MP. La caméra centrale quant à elle est équipée d’un capteur 50 MP. Il est aussi à noter que l’appareil photo du téléphone prend en charge un zoom numérique 5x et jusqu’à 20 prises de vue en rafale.

Pour le prix de ce modèle, le tarif de lancement est fixé à moins de 300 euros. Une excellente tarification pour un modèle de telles performances.