À l’occasion de la sortie de « Avengers : Endgame », Oppo a fait plaisir aux fans de Marvel avec un smartphone en édition limitée : le F11 Marvel’s Avengers Limited Edition. Celui-ci est une version exclusive du Oppo F11 Pro sorti en mars 2019. Il dispose donc des mêmes caractéristiques, mais avec quelques petits points forts exclusifs. Envie d’en savoir plus ? Nous vous proposons un test complet avec avis de ce smartphone aux couleurs des superhéros.

Oppo Reno F11 Marvel’s Avengers Limited Edition – Fiche technique

Dimensions 161,3 x 76,1 x 8,8 mm
Poids 191 gr
Écran 6,5 pouces (ration : 84,4 %)
OS ColorOS 6
SIM Dual SIM Hybride
Chipset Mediatek Helio P70 (12nm)
CPU Octa-core (4 x 2,1 GHz + 4 x 2 GHz)
GPU Mali-G72 MP3
Mémoire 64 Go en 4 ou 6 Go RAM ou 128 Go en 6 Go RAM
Micro SD Jusqu’à 256 Go
Caméras Frontal : 16 MP en 1080 p et 30 fps
Arrière : 48 MP et 5 MP en 1080 p et 30 fps
Bluetooth 5
WLAN Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac
USB MicroUSB 2.0 + USB On-The-Go
Batterie Li-Po 4000 mAh

Design du Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition

Le design du Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition est ce qui le définit. Bien sûr, il reprend la forme et la conception du F11 Pro, avec un écran borderless et une caméra rétractable. Néanmoins, le revêtement arrière de ce modèle est bleu à motif hexagonal, avec le logo des Avengers en rouge. Ce même logo est aussi gravé en entier en plus petit juste au-dessus des capteurs photo.

Et petit plus bien pensé de la part d’Oppo qui mérite d’être noté : la boite du téléphone est noire avec le logo Avengers. De plus, vous aurez droit à une coque de smartphone Captain America ainsi qu’à un jeton collector « Avengers : Endgame ».

Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition : son écran

L’Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition dispose d’un écran borderless LTPS IPS LCD de 6,5 pouces. Il dispose d’une résolution de 1080 x 2340 pixels et d’une densité de 397 ppi. Ses couleurs sont relativement bonnes, bien qu’elles ne soient pas au niveau de l’Oppo Find X, par exemple.

Notez aussi que le Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition dispose d’un thème spécial créé exclusivement pour ce modèle de smartphone. Celui-ci est en fait le logo Avengers officiel, avec la mention « Avengers : Endgame » dans le bas, à gauche.

Performances Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition

Les bonnes performances du F11 Marvel’s Avengers Limited Edition sont assurées par le chipset MediaTek Helio P70, ainsi que la technologie Hyper Boost. Cela permet à l’interface du téléphone d’être rapide et fluide. De même pour les applications telles que les réseaux sociaux ou les messageries qui demandent assez peu de ressources, le smartphone se montre rapide et fluide.

Lire aussi :  Oppo Find N : le meilleur téléphone pliable du marché ?

Et quand on passe au gaming alors ? L’Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition est assez puissant pour assurer de bonnes performances pendant que vous jouez à vos jeux préférés. Cependant, il n’est pas à exclure qu’une baisse de fps puisse être remarquée de temps à autre lors de l’utilisation de telles applications.

Appareils photo du Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition

L’Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition dispose d’un double capteur dorsal. En effet, il est équipé d’un objectif 48 MP, qui joue le rôle d’objectif principal, ainsi que d’un second de 5 MP. Un flash LED est aussi disponible et vous pourrez utiliser le mode ultra nocturne afin de faire vos meilleures photos, même lorsque la lumière manque.

Et pour ce qui est de la caméra frontale, il s’agit d’un capteur de 16 MP. Vous ne le verrez pas sur l’écran, et c’est bien normal : il se trouve à l’intérieur du téléphone, sur un petit « tiroir » rétractable.

Autonomie du Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition

L’Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition est un modèle vendu avec une batterie de 4000 mAh. Celle-ci peut durer jusqu’à 11 heures en utilisation intensive et variée, et jusqu’à près de 22 heures en utilisation normale. Pas besoin donc de se soucier de recharger le smartphone de la journée.

Bien sûr, cette édition limitée dispose aussi d’une batterie compatible avec le système de charge rapide d’Oppo : le VOOC 3.0 Flash Charge. Celui-ci permet de recharger plus rapidement la batterie du téléphone pour arriver à une charge complète en à peu près une heure et une demi-charge en 30 ou 35 minutes.

Prix et disponibilité

Bien qu’il soit sorti depuis quelque temps, l’Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition n’est pas facilement trouvable en France. Par conséquent, si vous souhaitez vous procurer ce modèle, il faudra probablement passer par des sites de vente en ligne et passer par l’Inde ou d’autres pays d’Asie. Vous pourrez le trouver à des prix très divers, avec une moyenne aux alentours de 300 – 350 euros, hors frais d’envoi.

Conclusion sur le Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition

En conclusion, bien que les couleurs puissent parfois être trop ternes ou d’une qualité insuffisante, l’Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition reste un excellent smartphone de milieu de gamme. Il dispose en effet d’une bonne autonomie, du système de recharge super rapide ainsi que d’une caméra avec des capteurs d’une puissance suffisante, même s’il ne s’agit que d’un capteur double. Enfin, son design est un vrai plus pour vous démarquer si vous aimez l’univers Marvel. Il est cependant dommage que trouver ce smartphone édition limitée soit parfois difficile en France.

Et vous, que pensez-vous du smartphone Oppo F11 Marvel’s Avengers Limited Edition ?