Face aux risques présents sur les réseaux sociaux pour leurs enfants, de nombreux parents recherchent de nos jours une application contrôle parental Android. Afin de vous éviter plusieurs recherches sur Internet, nous avons sélectionné ici les meilleures applications pour effectuer un contrôle parental optimal.

Contre quels dangers pouvez-vous protéger vos enfants ?

Voici une liste des différents risques auxquels les enfants peuvent être confrontés en ligne.

  1. Les cyberprédateurs. Sur les nombreuses plateformes sociales, les enfants peuvent, dans un premier temps, être victimes des actes malveillants de cyberprédateurs ou prédateurs sexuels en ligne.
  2. Le harcèlement sur Internet. Sur Internet, les enfants sont la proie facile de cyberintimidation. Ils peuvent en effet être victimes, sur les réseaux sociaux, de moqueries publiques ou de menaces verbales.
  3. La publication d’informations privées. Les enfants ne comprennent pas toujours le concept de frontières sociales. Cela vaut donc la peine de leur expliquer les risques qu’ils encourent en publiant des informations privées identifiables.
  4. L’hameçonnage. L’hameçonnage ou phishing consiste à utiliser des emails pour inciter les utilisateurs à cliquer sur des liens ou fichiers malveillants.
  5. La fraude en ligne. Cibles faciles car novices sur Internet, les jeunes sont souvent victimes d’escroquerie en ligne.
  6. Les logiciels malveillants. Les enfants peuvent être poussés à installer des logiciels malveillants contenants des virus.

Top 5 des applications contrôle parental téléphone Android

À la suite, nous avons établi un comparatif contrôle parental Android. Pour chaque application de cette liste, nous vous livrons leurs principales caractéristiques.

mSpy

En termes de contrôle parental Android, mSpy est l’application la plus efficace pour garder un œil sur vos enfants et sur leurs activités en ligne. D’une manière générale, cette application vous permet de collecter plusieurs données précieuses sur Android afin d’assurer la sécurité de vos enfants.

mSpy collecte des données telles que l’historique de leurs appels sur Android, leur emplacement en temps réel, leur historique de navigation, leurs messages et leurs conversations sur les messageries en ligne et réseaux sociaux.

Lire aussi :  Oppo dévoile sa série Reno7 tournée vers le design et l’innovation

eyeZy

eyeZy est une récente application de contrôle parental Android fortement recommandée par les utilisateurs. Cette application peut aussi vous permettre de lire les message whatsapp de quelqu’un à distance. Invisible sur l’appareil de l’enfant, cette application offre de nombreuses options de de contrôle parental en ligne telles que le blocage de sites internet et applications, un outil de localisation performant, un enregistreur de frappes et une surveillance précise de leurs activités sur les réseaux sociaux.

Google Parental Control

Google Parental Control offre le meilleur contrôle parental Android gratuit. Les fonctionnalités de Google Parental Control vous permettent de consulter les activités en ligne de vos enfants. Vous pouvez en outre gérer leur téléchargement d’applications sur Google Play Store. De cette manière, vous pouvez bloquer ou approuver leur utilisation de certains programmes ou applications.

Norton Family

Norton Family est une application disposant également de fonctionnalités de contrôle parental Android intéressantes. Cette application permet de déterminer leur localisation précise et de procéder à une gestion de leur temps de connexion. Norton Family permet également de superviser leur navigation en ligne et leur utilisation des applications.

Net Nanny

La dernière application de contrôle parental Android de notre classement est Net Nanny. Cette solution de contrôle parental permet de surveiller les habitudes numériques de vos enfants, de gérer leur temps de connexion et de sécuriser leur navigation sur les différents sites web qu’ils visitent.

Conclusion :

Sur le marché, vous trouverez plusieurs applications de contrôle parental Android efficaces. Selon les avis des utilisateurs et nos analyses, mSpy et eyeZy sont de nos jours les solutions de contrôle parental les plus performantes et les mieux développées.