Oppo agrémente son catalogue avec deux nouveaux smartphones à prix mini : l’Oppo A57 et l’Oppo A57s.

Les smartphones Oppo A57 et Oppo A57s ont été lancés en Europe et notamment en France. Les deux téléphones embarquent le même processeur MediaTek Helio G35 (8 cœurs, jusqu’à 2,3 GHz), une batterie longue durée de 5000 mAh et la charge rapide 33W SUPERVOOC. Examinons de plus près les spécifications qu’ils proposent pour un tarif ultra compétitif…

Oppo A57 : une grande autonomie pour moins de 200 €

L’Oppo A57 est équipé d’un écran LCD IPS de 6,56 pouces, recouvert par le revêtement Oppo Glow que l’on trouve sur la série Reno. L’affichage offre une résolution HD+ (720 × 1 612 pixels) à un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Sous le capot, l’appareil est doté d’un processeur MediaTek Helio G35, de 4 Go de RAM LPDDR4X et de 64 Go de stockage interne. Ce dernier peut être étendu grâce à une carte microSD jusqu’à 1 To. La mémoire vive peut également être renforcée par 4 Go de RAM virtuelle supplémentaire.

Côté photo, on retrouve un capteur principal de 13 MP et un capteur de profondeur de 2 MP à l’arrière et une caméra selfie de 8 MP. Cette configuration ne fait pas de miracle pour les amateurs de belles prises de vues, mais l’Oppo A57 à d’autres atouts dans sa manche, notamment au niveau de son autonomie. En effet, sa batterie de 5000 mAh vous permettra de tenir deux jours sans charge et en prime, l’appareil est compatible avec la charge rapide 33W SUPERVOOC de la marque.

Lire aussi :  Lancement confirmé pour les smartphones de la série OPPO Find X5

Oppo A57s : un photophone à moins de 250 €

Concernant le grand frère Oppo A57s, il conserve le même écran, le même processeur et la même batterie (avec la charge rapide 33 W SUPERVOOC), mais il propose un stockage interne plus conséquent de 128 Go, toujours extensible grâce à une carte SD jusqu’à 1 To. L’autre différence de taille est le capteur principal double caméra IA de 50 MP qui permet d’obtenir des prises de vues détaillées en 12,5 MP grâce au pixel binning 4 en 1.

À noter que les deux smartphones sont également certifiés IPX4 pour une résistance aux éclaboussures et aux petites particules.