Alors que les Oppo Reno6 et Reno6 Pro viennent de faire leur apparition sur le marché français, le Reno7 est déjà en préparation du côté de la Chine.

La semaine dernière, un smartphone Oppo répondant au nom de code PFDM00 a reçu sa certification CMIIT du Ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information en Chine. On suppose qu’il pourrait s’agir de la version Vanille du Oppo Reno7, les rumeurs font état que le géant chinois pourrait annoncer la série Reno7 dès le mois de novembre prochain. Avant ce lancement supposé, un tipster chinois sur la plateforme Weibo s’est déjà prononcé sur les spécifications du futur Reno7. Voici ce que nous savons à l’heure actuelle…

Une mise à niveau du processeur

Côté écran, le Oppo Reno7 pourrait reprendre une dalle AMOLED de 6,5 pouces offrant une résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 90 Hz. Dans son châssis, on retrouverait le SoC MediaTek Dimensity 920, processeur 8 cœurs haut de gamme qui prend en charge la Dual 5G, le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.0 et la capture vidéo en 4K HDR. Il a également la particularité d’être extrêmement économe en énergie.

Ce processeur pourrait être couplé à de la mémoire vive LPDDR4x et à un stockage interne ultra rapide UFS 3.1. Niveau autonomie on pourrait y retrouver une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide de 65 W avec la technologie Super VOOC 2.0 comme sur les Reno6 5G et Reno6 Pro 5G.

Lire aussi :  Reno 3 et Reno 3 pro, les nouveaux smartphones 5G d’Oppo

Des capacités photographiques toujours très solides

Niveau photo, il pourrait embarquer le capteur frontal Sony IMX615 de 32 MP. À l’arrière, on retrouverait un capteur principal Sony IMX766 de 50 MP et un capteur ultra-large Sony IMX355. Un objectif macro 2MP et un capteur dédié à la prise de vue en noir et blanc de 2 MP compléteraient le module de caméra arrière.

Le Oppo Reno7 devrait également se doter d’un scanner d’empreintes digitales sous l’écran et de haut-parleurs stéréo. Le smartphone devrait être disponible en deux variantes avec un modèle à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et un autre à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Comme pour la série Reno6 en Chine, la série Reno7 devrait comprendre trois modèles, à savoir les Reno7, Reno7 Pro et Reno7 Pro+.