La première tablette d’Oppo devrait sortir cette année au deuxième semestre en Chine.

Oppo est sur le point d’investir le marché des tablettes avec le lancement de son Oppo Pad. L’appareil a déjà fait l’objet de plusieurs fuites et aujourd’hui, il est apparu dans des résultats de tests sur la plateforme Geekbench sous le nom de code OPPO OPD2101. Cette première tablette Oppo devrait être lancée au cours du second semestre 2022 sur le marché chinois avant une éventuelle sortie sur le marché global.

Un passage sur Geekbench qui confirme certaines rumeurs

Cette nouvelle fuite confirme certaines informations qui étaient avancées au préalable. L’Oppo Pad devrait bien embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 870 (8 cœurs, jusqu’à 3,2 GHz) couplé avec un GPU Qualcomm Adreno 650 pour la partie graphique.

L’appareil testé sur Geekbench est doté de 6 Go de RAM, mais il pourrait y avoir d’autres variantes avec des configurations de mémoire vive différentes. Ce modèle de test OPPO OPD2101 a obtenu un score de 4582 points en monocœur et 12 259 points en multicœur.

Le test benchmark révèle également que l’Oppo Pad tourne sous Android 11. Tout comme les smartphones du géant chinois, nous pouvons nous attendre à ce que cette future tablette soit dotée de l’interface personnalisée ColorOS propre à Oppo.

Lire aussi :  Oppo lance sa propre montre connectée

Une batterie généreuse et un affichage fluide

Un autre tispter avait auparavant partagé d’autres indiscrétions à propos du Oppo Pad. La tablette bénéficierait d’une batterie très confortable de 8080 mAh offrant une compatibilité avec une charge rapide jusqu’à 33 watts. Elle est également censée être dotée d’une dalle LCD de 11 pouces offrant une résolution de 2560 x 1600 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Les autres caractéristiques comprennent un appareil photo de 8 MP à l’avant et un capteur Hynix Hi336 de 13 MP à l’arrière.

Oppo teste également l’intégration multiplateforme avec sa tablette dans le but d’opérer un rapprochement avec ses différents produits. L’Oppo Pad serait en mesure de prendre en charge les connexions multi-appareils avec d’autres smartphones, tablettes, ordinateurs portables, téléviseurs ou d’autres plateformes.