ColorOS 7 arrive bientôt, quels sont les changements et améliorations à venir ?
Oppo va lancer ColorOS 7 prochainement. Aucune date n’a officiellement été annoncée, mais les nouveautés sont déjà connues. Alors, profitons-en pour faire un tour rapide de celles-ci et en savoir plus sur cette nouvelle version de l’interface de la marque chinoise que beaucoup d’utilisateurs attendent.

ColorOS 7 : les nouveautés et mises à jour
Infinite Design

ColorOS 7 propose le concept d’Infinite Design. Celui-ci consiste à simplifier l’interface et permettre aux utilisateurs de personnaliser les icônes pour pouvoir se concentrer sur le contenu. Il sera aussi possible de passer en mode sombre pour une lecture plus facile et une réduction de la consommation de batterie.

Nouvelles sonneries et fonds d’écran

ColorOS7 réserve de nouveaux fonds d’écran dynamiques à ses utilisateurs ainsi que de nouvelles animations sur l’interface. Mais de plus, de nouveaux effets sonores pour les sonneries, alarmes et notifications seront aussi disponibles. Celles-ci sont inspirées de la nature et ont été créées en collaboration avec Epic Sound, afin d’optimiser le son des smartphones.

ColorOS 7 les nouvelles interfaces

ColorOS 7 les nouvelles interfaces

Système plus rapide

La surcouche logicielle ColorOS 7 proposera une optimisation des performances système grâce au développement de certaines technologies d’optimisation. En outre, le démarrage se fera bien plus rapidement, l’utilisation de la RAM sera optimisée à 40% et la fluidité lors de l’utilisation des différents modèles de smartphones sera elle aussi meilleure. Pour cette dernière, on parle d’une amélioration de 21 % pour le tactile, et 38 % pour la fréquence d’image.

ColorOS7 : le calendrier de déploiement de la mise à jour

ColorOS7 : le calendrier de déploiement de la mise à jour

Optimisation de photos et vidéos

ColorOS7 proposera aussi une amélioration pour les photos et vidéos : l’arrivée de AI Beauty 2.0. L’analyse de lumière sera meilleure, le mode nuit permettra des photos et vidéos plus claires et le bruit sera limité. Et petit plus, Soloop sera directement intégrée aux smartphones, pour des montages vidéos simples et rapides.

Lire aussi :  Oppo sera disponible chez mobilezone dès le 15 mai !

Quand peut-on s’attendre à voir la mise à jour arriver en France ?

Oppo n’a pas encore fixé de date officielle pour la sortie de la mise à jour de son interface en France. Néanmoins, certains modèles de smartphones pourraient être mis à jour fin décembre, tandis que le reste devra attendre le premier ou deuxième trimestre 2020.

La page d'accueil de ColorOS7

La page d’accueil de ColorOS7

Quels sont les smartphones concernés par la mise à jour ?

Au cours de l’année 2020, c’est un peu plus de 20 modèles qui devraient être concernés par la mise à jour de ColorOS. Ceux-ci sont les suivants : Reno, Reno 10x Zoom, Reno 2, F11, F11 Pro, F11 Pro Marvel’s Avengers Limited Edition, Find X, Find X Automobili Lamborghini Edition, Find X SuperVOOC Edition, Reno 2 F, Reno Z, R17, R17 Pro, RX17 Pro, Reno2 Z, A9, F7, F7 128G, F9, F9 Pro, R15, R15 Pro, A5 2020, A9 2020 et K3.

Alors, vous attendez cette mise à jour chez vous ?

Gwen