« Cette plateforme aura pour but de mettre en avant les créateurs de tendances et jeunes visionnaires, de les accompagner dans leurs projets, leur donner la visibilité qu’ils méritent, tout en restant à leur écoute pour continuer à développer, plus que de simples produits, les meilleurs outils créatifs dont ils auront besoin ». C’est ainsi qu’OPPO a introduit son RenoLab.

Cette plateforme s’adresse aux créateurs « issus des domaines de l’art, de la musique et de la mode, ces jeunes talents tirent profit du smartphone Reno4 Pro dans leurs créations au quotidien ».

OPPO Renolab lancement

Lancement de la série Reno4 en parallèle de RenoLab

Le RenoLab France déjà bien lancé

En France, trois jeunes créateurs, issus de différents domaines comme la danse, la photo ou la musique ont déjà rejoint la plateforme. C’est le cas, par exemple, du YouTuber Maxenss, auteur, compositeur, interprète et humoriste qui réunit 1,2 million de fans sur YouTube. On retrouve également Flashboy, 21 ans, qui pratique la danse, le montage vidéo, mais aussi le beatmaking et qui a fait le buzz en tournant une vidéo en compagnie de Will Smith à l’occasion de la sortie du film Gemini Man. Enfin Jade Roche, artiste visuelle, plus connue sous le pseudo de Ramennnnn et suivie par un demi-million de personnes sur son Instagram. Elle s’est fait connaître par son utilisation à outrance de filtre décalé et bariolé en réalité augmentée, se créant un univers insolite.

Lire aussi :  Le Oppo A15 débarque en France sous la barre symbolique des 150 €

OPPO part à la recherche de futur talent

Le RenoLab veut accueillir de plus en plus de nouveaux talents. En parallèle du lancement de son Reno4 Pro, OPPO a lancé le hashtag « #OPPOReno4Challenge ». Ce challenge met en avant les capacités de ses appareils. Pour y prendre part, vous devez créer une série de photos et de vidéos sur le thème de la nuit blanche et les poster sur TikTok ou Instagram avec le hashtag en description. Les gagnants remporteront un OPPO Reno4 Pro.