C’est bien connu, les marques Huawei et Xiaomi se battent pour avoir la plus grande part du marché possible. Les choses semblaient déjà bien compliquées entre les deux concurrents, mais c’était sans compter sur Oppo, la nouvelle marque chinoise de smartphones fraîchement débarquée en France. Mais quelle est la stratégie du fabricant pour son arrivée sur le marché français ?

La stratégie d’Oppo : frapper fort avec des smartphones haut de gamme

Pour son entrée sur le territoire français, Oppo a misé sur la vente de smartphones très haut de gamme afin de se populariser au plus vite. Il a donc sorti les modèles R15, RX17 et Reno qui sont des modèles puissants et de très bonne qualité. Cette stratégie s’avère payante, mais ce n’est pas uniquement cela qui a fait la popularité actuelle de la marque chez nous.

Oppo propose des téléphones haut de gamme

Oppo propose des téléphones haut de gamme

En effet, ce n’est pas uniquement en proposant des smartphones haut de gamme que la marque a réussi à se faire connaitre. La mise en avant de sa technologie de charge super rapide SuperVOOC a aussi fait des adeptes. Qui ne voudrait pas d’un smartphone qui peut récupérer jusqu’à 40 % de sa batterie en 10 minutes, et atteindre les 100 % en à peine 40 minutes ?

Les téléphones se rechargent super vite avec SuperVOOC

Les téléphones se rechargent super vite avec SuperVOOC

De plus, d’autres petits plus, tels que le zoom 10x ultra précis de la marque, lui permettent de se placer sur la bonne voie pour être l’un des fabricants les plus populaires de France et ainsi dépasser Huawei et Xiaomi.

Lire aussi :  Les offres de Noël chez Oppo : montre connectée et écouteurs sans fil offerts

Au classement mondial, Oppo fait des ravages

Jusqu’au 3e trimestre 2019, le podium du classement mondial de vente de smartphones était occupé par trois géants de la téléphonie mobile : Samsung, Huawei et Apple. Cependant, Oppo a vite fait d’expulser Apple de sa place !

En effet, depuis ses débuts, Oppo monte doucement les échelons avec des ventes de plus en plus importantes. Néanmoins, depuis un peu plus d’un an, sa progression s’est vivement accélérée, si bien qu’à la fin du mois de septembre 2019, Oppo se trouvait en troisième place du classement mondial, destituant Apple. Et il va sans dire que, si le fabricant continue à sortir des smartphones d’aussi bonne qualité, il continuera son accession jusqu’à la première place.

Et vous, quel avenir prédisez-vous pour la marque Oppo ?

À très bientôt

Gwen