Avec le lancement de la 5G qui s’effectue doucement, mais surement, partout dans le monde, il n’est pas étonnant que les opérateurs téléphoniques et autres acteurs de ce secteur cherchent des solutions innovantes pour permettre à tous les utilisateurs une connexion stable pour utiliser tous leurs objets connectés. Et c’est ce qu’Oppo a fait avec son 5G CPE Omni.

Un dispositif innovant

Le hub de connexion intelligent Oppo 5G CPE Omni est un dispositif permettant de capter à la fois le Wifi 6 et la 5G. Son but principal : permettre à tous les utilisateurs de 5G de profiter d’une connexion qui soit à la fois stable et rapide.

De plus, il permet de réceptionner les signaux sans aucun angle mort, grâce à la technologie O-Motion 360° 5G du fabricant. Ainsi, l’antenne à ondes millimétrique 5G du hub de connexion peut pivoter jusqu’à 180°, ce qui lui permet de capter tous les signaux.

design Oppo 5G CPE Omni

Oppo 5G CPE Omni, un hub de connexion intelligent

Et cela ne s’arrête pas là. En effet, pour parfaire son dispositif, Oppo l’a équipé d’un modem Snapdragon X55 5G. Cela lui permet de prendre en charge les protocoles Wifi 6 et de permettre à 1024 appareils de se connecter en même temps. Côté 5G, le canal peut prendre en charge jusqu’à 80 MHz 8×8 MIMO. Et comme si ce n’était pas suffisant, la vitesse de téléchargement de données en 5G pourrait atteindre les 7,5 Gbit/s et le taux de transmissions entre appareils atteindrait les 6 Gbit/s.

Lire aussi :  Oppo dévoile une nouvelle technologie de zoom optique

Enfin, point intéressant peut-être pour ceux qui ne pourront pas (ou ne voudront pas) passer à la 5G avec leurs appareils : l’Oppo 5G CPE Omni prend aussi en charge le réseau 4G, et même la 3G.

Un petit bijou qui devrait sortir dans le courant de l’année 2020 en Asie ainsi que dans l’est de l’Europe.

Et vous, que pensez-vous de ce dispositif ?