Suite à la dernière Keynote d’Apple annonçant la sortie de son traceur d’objet AirTags, Oppo serait sur le point de se lancer aussi sur ce nouveau marché. Face à Apple, Samsung, Tile et Wistiki, Oppo pourrait bien être le cinquième constructeur sur le marché des trackers.

Les premiers pas d’Oppo sur le marché des trackers

Pour le moment l’information n’a pas été révélée par le fabricant chinois, mais par des sites d’informations spécialisés. Certaines restent à valider avant de pouvoir comparer les produits disponibles sur le marché, mais l’annonce non officielle semble très sérieuse et s’illustre même avec une photo du prochain tracker d’Oppo qui serait de forme ronde et plate.

Équipé d’une connectivité UWB, Ultra Wide Band, Oppo proposerait ainsi un traceur plus performant que ses concurrents, car l’UWB est un standard radio beaucoup plus précis et rapide que le Bluetooth qui équipe les trackers d’Apple, Samsung, Tile et Wistiki. Oppo serait donc en mesure de géolocaliser à 5 ou 10 centimètres l’objet recherché, ce qui représente un avantage indéniable puisque lorsque l’on recherche quelque chose, on souhaite avoir un résultat précis et non pas approximatif. D’une certaine manière, l’UWB se rapproche un peu de la RFID qui devient la norme dans certaines enseignes de la grande distribution et du prêt-à-porter.

Oppo Tracker pour concurrencer Apple?

Oppo Tracker pour concurrencer Apple?

Enfin, Oppo semble se soucier davantage de l’environnement que ses concurrents en proposant un traceur rechargeable via connexion USB. Les autres marques ont opté pour une batterie à pile type CR2032 ou bien pour une batterie totalement non remplaçable, rendant le traceur inutilisable dès lors que sa batterie est à plat. C’est d’autant plus gênant que, par définition, le traceur devrait pouvoir fonctionner un maximum de temps et qu’il devient moins efficace si l’utilisateur doit prévoir sa fin de vie ou doit changer la batterie avant de se retrouver dans une situation cocasse en perdant l’objet tracé et la faculté d’utiliser le traceur en question. Oppo pourrait bien avoir un avantage concurrentiel avec son nouveau produit, reste à attendre l’annonce officielle de la marque.

Lire aussi :  Oppo annonce un partenariat avec Orange

Et vous, cela vous intéresse ce genre de dispositif?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen