Oppo est une marque chinoise qui appartient à la société BBK Electronics et qui s’occupe principalement de la conception de smartphones, même si son activité première était centrée sur les lecteurs MP3 et les DVD. On parlera ici plus spécifiquement des applications principales que l’on pourra retrouver sur les différentes gammes du constructeur.

Retour sur les applications pour rester en forme disponibles sur Oppo

On divisera tout d’abord les applications de santé sur Oppo en deux catégories avec en premier lieu les titres liés au bien-être et à la remise en forme puis ceux qui sont plus spécifiques à la mesure de signes vitaux.

retour applications rester forme disponibles oppo

La première section va donc concerner aussi bien les applications de remise en forme qui proposent des exercices physiques que celles prévues pour gérer votre alimentation. On pourra citer dans ce cadre des titres tels que :

  • Adidas Runtastic ;
  • Strava ;
  • Trail Connect ;
  • MyFitnessPal.

Dans une optique qui se concentre plus sur vos critères de santé, l’application Heytap Health est un exemple intéressant qui vous permettra de mesurer différents facteurs physiques, que ce soit pendant une activité soutenue comme du sport ou lors d’actions quotidiennes pour évaluer votre état de forme. Parmi les paramètres enregistrés, on pourra citer les calories brûlées, le nombre de pas effectués ou encore la distance totale parcourue.

Spécificités de la messagerie

Il est important de savoir que la plupart des modèles Android comme les smartphones Oppo disposent d’une application de messagerie par défaut. Pour remplacer celle-ci par une autre application de message sur Oppo comme Pulse SMS ou Chomp SMS, il vous suffira d’accepter la demande automatique qui vous sera proposée par le téléphone lors de la première ouverture de la nouvelle appli. Vous pouvez également le faire manuellement en vous dirigeant dans les paramètres dans la section « applications » sur l’onglet par défaut.

Lire aussi :  5 fonctions utiles au quotidien avec ColorOS pour votre Oppo

Connectivité à l’Oppo Watch

L’application Oppo Watch nécessaire pour relier la montre connectée à un smartphone de la marche est la Wear OS de Google qui permet une connectivité Bluetooth. Une fois reliée, il vous sera possible de paramétrer votre Oppo Watch directement depuis votre téléphone et d’y installer diverses nouvelles applications que vous pourrez également lier à votre portable. L’étape de téléchargement se fait comme pour les applications traditionnelles, c’est-à-dire directement sur le Play Store Android.

Application de paramétrage sur les modèles de la gamme Oppo

Que ce soit pour configurer un nouveau smartphone de la marque ou bien gérer les permissions du téléphone, Oppo possède une application de settings dédiée à ce type de manipulations. Cette dernière permet entre autres de régler certaines entrées pour y accéder sans demander d’autorisations ou à l’inverse de paramétrer les autorisations d’une application spécifique pour lui refuser des accès. 

Si après un réglage au préalable des autorisations d’une application dans la section des paramètres cette dernière continue à afficher des messages de demandes d’accès, essayez de redémarrer le smartphone. L’application de settings pourra de même gérer d’autres aspects comme le verrouillage du téléphone, le suivi GPS ou encore les types de claviers accessibles.