OPPO Global lance un nouveau programme en partenariat avec Microsoft pour donner vie à des solutions innovantes.

 Le géant chinois de la technologie a récemment annoncé son programme OPPO Research Institute Innovation Accelerator. Ce programme est détenu par l’OPPO Research Institute avec Microsoft for Startups en tant que partenaire stratégique. Par ce biais, OPPO vise à donner aux professionnels de la technologie et aux entrepreneurs les moyens de créer des « solutions innovantes pour un avenir meilleur ». Le thème de cet accélérateur d’innovation pour 2022 est « l’innovation vertueuse » et s’articule autour de deux sujets principaux qui sont les technologies accessibles (Accessible Technology) et la santé numérique (Digital Health).

 « Un avenir meilleur ensemble »

 Comme le précise la ligne directrice du OPPO Research Institute Innovation Accelerator, le programme est centré sur le thème de « l’innovation vertueuse ». Le géant chinois déclare qu’il croit profondément en cette philosophie et qu’il reste déterminé à explorer les nouvelles technologies d’une manière qui donne la priorité à l’humain. Dans cette optique, le programme 2022 va mettre l’accent sur deux sujets que sont les technologies accessibles et la santé numérique.

Sur la question des technologies accessibles, la marque souhaite se concentrer sur les propositions qui « donnent à chacun les avantages et la commodité de la technologie ». Inclusivité et accessibilité sont donc les maîtres mots. En ce qui concerne la santé numérique, OPPO souhaite attirer les propositions pour « donner aux gens le contrôle de leur santé grâce à des solutions digitales et IA ». Il s’agit ici de développer des services de santé plus efficaces et une meilleure sensibilisation du public à un mode de vie sain.

Lire aussi :  Oppo installe son service client dans les Hauts-de-France

Les candidatures en ligne pour l’accélérateur d’innovation 2022 seront ouvertes du 8 mai au 30 juin. L’évaluation préliminaire des propositions se déroulera du 18 juillet au 5 août et le premier tour de démonstration aura lieu entre le 10 et le 11 août. Enfin, la démonstration finale et l’annonce des vainqueurs auront lieu du 22 au 24 août. Jusqu’à dix propositions recevront des subventions de 46 000 $ chacune. OPPO offrira également d’autres opportunités telles que l’assistance technique, la recherche de partenariats commerciaux, ainsi que de la promotion lors d’événements mondiaux.

Si vous souhaitez soumettre une proposition, référencer une proposition ou pour en savoir plus sur le programme, vous pouvez visiter le site officiel de OPPO Global.