Oppo est toujours à la recherche de solutions pour améliorer ses produits et notamment ses smartphones. Ainsi, le fabricant avait déjà, auparavant, lancé son propre processeur dédié à la photographie, connue sous le nom « Oppo Marisilicon ». Et après cette réussite dans le domaine de la photo, l’entreprise serait en train de développer un processeur pour ses smartphones.

Un processeur pour smartphone Oppo d’ici fin 2023 ou 2024 ?

Les rumeurs qui circulent ont été lancées, comme bien souvent, via internet. En effet, c’est un blogueur numérique qui a révélé le développement d’un processeur par Oppo. Selon lui, le premier SoC Oppo sortirait dès le troisième trimestre 2023. Il affirme également qu’il s’agirait d’un processeur 4nm, avec un modem 5G intégré.

De son côté, suite à l’annonce, le célèbre blogueur Weibo DigitalChatStation a également publié un billet de blog sur le sujet, annonçant que le processeur sortirait plutôt en 2024 et qu’il s’agirait d’un processeur 3 nm, disposant de la 5G également.

Bien que cette annonce soit encore au stade de rumeur, il ne serait pas étonnant qu’Oppo se lance sur la voie du développement de processeurs. En effet, cela lui permettrait de fournir des smartphones encore plus puissants et optimisés, tout en ne dépendant plus d’autres fabricants pour ses composants.

Lire aussi :  Ce 31 juillet, Oppo présente sa nouvelle montre connectée Oppo Watch

De plus, Oppo fait bien les choses. En effet, que ce soit sa surcouche Android appelée ColorOS, son chargement rapide ou son processeur photo Marisilicon, le fabricant a déjà prouvé sa valeur dans tous les domaines. Ainsi, voir un processeur Oppo débarquer pourrait donner un coup de fouet à l’entreprise et la propulser encore plus haut dans le classement, le fabricant étant déjà l’un de plus importants au monde.